Quelles sont les caractéristiques du minilift ?
Le minilift, french lift ou encore mini lifting est un lifting préconisé pour des patientes et patients qui présentent un début de relâchement cutané au niveau du bas du visage. Ces patients ont généralement entre 40 et 50 ans et souhaitent bénéficier d’un “rafraîchissement” naturel de l’ovale du visage où s’observe des joues et des bajoues.
Du fait de son action plus modérée qu’un lifting cervico-facial classique sur le décollement de la peau, il permet une récupération rapide et une période d’éviction sociale réduite. Le résultat naturel est durable et permet de prévenir un vieillissement trop important et trop rapide du visage.
Quelles sont les cicatrices d’un french lift ?
Les cicatrices du minilifting sont bien sûr définitives, mais elles sont très discrètes de par leur positionnement et ont tendance à être pratiquement invisibles, avec de bons soins. Une cicatrisation optimale est la clé d’une cicatrice invisible.
Le Docteur Franchi propose une procédure de minilifting à cicatrices courtes qui ne nécessite que deux cicatrices positionnées, pour plus de discrétion, dans les replis de l’oreille. Elles mesurent quelques centimètres seulement, et sont très bien dissimulées.
Médecine esthétique associée au minilifting :
Les injections d’acide hyaluronique et de Botox sont souvent un excellent complément au minilifting pour harmoniser le rajeunissement du visage de manière moins invasive, plus douce. Le mini lifting est localisé sur la partie basse du visage, les injections permettent donc d’établir un équilibre avec le haut et le centre du visage, en fonction de chaque patient :
-
Corrections des rides et ridules ;
-
Rehaussement des sourcils ;
-
Repositionnement des pommettes ;
-
Comblement des sillons nasogéniens.
Le Docteur Franchi vous conseille sur les injections les plus adaptées à l’avancement du vieillissement cutané de votre visage.
Pour en savoir plus, prenez contact avec le cabinet au +33 1 44 40 00 98 ou consultez le blog du Docteur Franchi.