DR GÉRALD FRANCHI

Chirurgie esthétique et réparatrice

Rechercher
Close this search box.

Un visage plus fin grâce aux injections de Botox et d’acide hyaluronique

Vous trouvez votre visage trop carré, trop large ou encore pas assez dessiné ?

 

Alternative à la chirurgie pour affiner son visage, la médecine esthétique permet de remodeler certains traits avec efficacité et naturel.

 

Grâce à des injections de Botox et/ou d’acide hyaluronique, le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, peut ainsi redessiner votre ovale avec harmonie.

 

Explications sur ces 2 traitements éprouvés et non invasifs, pour affiner le tiers inférieur du visage.

 

Pourquoi le bas de votre visage est il trop large ?

Plusieurs causes sont à l’origine d’un bas de visage trop large ou trop carré :

  • la forme des os de votre mâchoire
  • la présence de graisse  localisée
  • une hypertrophie des muscles mandibulaires (ou masséter)
  • un relâchement cutané

 

Dans les deux premiers cas, seule la chirurgie esthétique est efficace pour affiner le visage avec une liposuccion des joues, du double-menton ou encore une réduction des boules de Bichat. Expert de ces techniques et très à l’écoute, le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique, saura vous conseiller la solution la plus adaptée à votre indication.

 

Quand ce visage large qui vous dérange tant est du à un volume important des muscles de la mastication ou à un relâchement des tissus, les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique peuvent faire des merveilles !

 

Affiner la mâchoire avec la toxine botulique (Botox)

Les muscles masséter, muscles de la mastication, sont très souvent sollicités en dehors de leur fonction première : crispation de la mâchoire (bruxisme), anxiété, mastication intense de chewing-gum, stress, mauvais alignement des dents… autant de facteurs qui favorisent des contractions de la mâchoire plus nombreuses, intenses et répétées que la normale et qui entrainent une augmentation du volume des muscles mandibulaires.

 

Traitement populaire de la médecine esthétique, la toxine botulique, appelée couramment Botox, agit en relâchant les muscles sous-jacents. Protéine purifiée d’origine naturelle, elle inhibe les transmissions entre les muscles et les nerfs permettant de détendre la zone ciblée lors de l’injection.

 

C’est ainsi un formidable traitement  non invasif pour réduire les contractions musculaires de la mâchoire, induisant de fait la réduction de leur volume.

 

Après des injections de Botox dans les muscles élévateurs de la mandibule par le Dr Franchi, le tiers inférieur du visage est affiné, redessiné avec une largeur de mâchoire réduite et un ovale harmonieux.

 

Durable pendant 3 à 6 mois selon les patients, le résultat esthétique peut s’apprécier immédiatement après la séance mais est optimal après 1 à 2 mois. Il doit être maintenu par de nouvelles injections 2 fois par an.

 

Redessiner le bas du visage avec l’acide hyaluronique

Visage rond ou peau relâchée par le temps sont 2 facteurs qui font disparaitre l’angle mandibulaire. Avec une ligne de l’ovale du visage floue, le visage peut sembler trop large et manquer de caractère.

 

Produit de comblement performant, sans danger et très utilisé en médecine esthétique, l’acide hyaluronique est le traitement idéal pour remodeler les traits. Doté d’un pouvoir volumateur, il permet de rétablir et d’harmoniser les volumes.

Vous avez un visage rond, poupin ? Le Dr Franchi utilise les injections d’acide hyaluronique pour restaurer la ligne de l’ovale et redessiner la mâchoire. 

 

Ce traitement nommé « Jawline Contouring » reconstitue une ligne nette entre l’angle mandibulaire et le menton pour un bas du visage sculpté, ciselé, aux contours bien marqués. Le visage, plus dessiné, semble affiné.

 

Vous avez des bajoues ? En utilisant un acide hyaluronique spécifique, le Dr Franchi lisse les contours du visage, recrée des volumes, redessine la mâchoire.

 

Expert des injections et spécialiste de la morphologie du visage, il rétablit un ovale harmonieux de votre visage. Immédiatement après la séance, celui ci est affiné grâce à l’élimination des bajoues disgracieuses.

 

Votre visage paraît rajeuni, avec des courbes douces, pour une durée de 12 à 18 mois. Il faut ensuite renouveler le traitement pour maintenir les effets.

 

Les injections de Botox et d’acide hyaluronique peuvent être combinées pour un résultat plus probant.

 

Pour en savoir plus sur les injections de Botox et d’acide hyaluronique pour affiner votre visage, prenez rendez-vous avec le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au 0144400098 ou sur Doctolib.

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chirurgie esthétique

Avant / Après

Avant et après chirurgie esthetique et Médecine esthétique PHOTOS AVANT APRÈS DES SEINS PHOTOS AVANT APRÈS DU VISAGE

Morpheus 8

Qu’est ce que Morpheus 8 ? Morpheus 8 est un appareil micro-invasif de traitement de la peau dans un cadre dermatologique ou esthétique, qui associe radiofréquence

Bionutrilift et Bionutrilips, protocoles de réjuvénation à effet liftant et bio stimulant

  Quel est le principe des protocoles Bionutrilift et Bionutrilips ? Protocoles de réjuvénation uniques, Bionutrilift et Bionutrilips préviennent ou corrigent les signes de l’âge avec

FaceTite, lifting du visage par radiofréquence interne

FaceTite est une technique de contraction cutanée mini invasive à base de radiofréquence. Procédure novatrice de médecine esthétique, cette solution complète de remodelage du visage