DR GÉRALD FRANCHI

Chirurgie esthétique et réparatrice

Les techniques d’augmentation mammaire pour corriger une hypotrophie des seins

Hypotrophie mammaire à Paris par le dr Franchi

Une poitrine anormalement petite par rapport à la morphologie peut être une véritable souffrance psychologique pour certaines femmes.

Afin de surmonter ce complexe, la chirurgie esthétique propose plusieurs solutions d’augmentation mammaire pour corriger une hypotrophie des seins.

Le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, permet ainsi à ses patientes de renouer avec leur féminité grâce à des implants, un lipofilling ou une augmentation mammaire composite.

Explications sur ces techniques sûres offrant des résultats très naturels.

 

L’hypotrophie mammaire, un volume insuffisant de la glande mammaire

L’hypotrophie mammaire se caractérise par un volume insuffisant de la glande mammaire par rapport à la morphologie d’une femme.

Les seins sont alors petits ou très petits au regard de la silhouette, quelquefois de manière asymétrique, et peuvent même être absents, c’est à dire non développés.

Si on peut dans ces cas parler de malformation des seins, il est important de bien comprendre que cette caractéristique n’entraine aucune gène physique mais peut provoquer un véritable problème psychologique, lié à une gène esthétique.

Associée à la féminité, la poitrine est un atout qui peut, en effet, se transformer en complexe profond chez certaines femmes qui sont dotées de petits seins n’étant pas en harmonie avec leur silhouette.

Ainsi, en cas d’hypotrophie, on ne parle pas de femmes trouvant leur poitrine trop petite de manière subjective mais bien de seins objectivement trop petits par rapport à la morphologie, car pas assez développés.

La chirurgie esthétique est alors une solution de choix pour renouer avec sa féminité et retrouver confiance en soi au quotidien et dans l’intimité.

 

 

L’hypotrophie mammaire, deux formes plus ou moins sévères

L’hypotrophie mammaire peut prendre 2 formes :

  • L’Hypoplasie mammaire : ici, la poitrine est peu développée car la glande mammaire est petite. Les seins sont existants mais petits par rapport à la silhouette. Pour certaines femmes ils sont acceptables, pour d’autres non.
  • L’aplasie mammaire : cette forme d’hypotrophie des seins est sévère car la glande mammaire ne s’est pas du tout développée. La poitrine est plate, absente. Il s’agit d’une malformation très gênante psychologiquement pouvant aussi impacter l’allaitement. Ainsi, la correction de cette malformation mammaire peut être prise en charge, en partie, par la sécurité sociale.

 

 

Des causes génétiques ou secondaires

Les causes étant diverses, l’hypotrophie mammaire peut apparaître dès la puberté comme plus tard. Quand l’origine est génétique, la glande mammaire ne se développe tout simplement pas assez durant la puberté, avec pour conséquence une très petite poitrine.

Chez d’autres femmes, l’hypotrophie mammaire est secondaire avec des causes hormonales suite à une grossesse ou à la ménopause. Enfin, une variation importante de poids ou le vieillissement physique peuvent aussi provoquer une perte de volume de la poitrine qui se vide et s’aplatit avec l’âge.

 

Dans certains cas, l’hypotrophie mammaire est aussi associée à une ptose (affaissement de la poitrine) qui sera corrigée par le Dr Franchi lors de l’intervention.

 

 

Les solutions chirurgicales à l’hypotrophie mammaire

Chirurgien plasticien qualifié et expérimenté, le Dr Franchi propose à ses patientes plusieurs solutions chirurgicales pour augmenter la taille de leurs seins :

  • L’augmentation mammaire par implants : Cette procédure chirurgicale permet une augmentation sur-mesure de la taille des seins grâce à des prothèses mammaires de différentes formes et volumes remplies de gel de silicone de haute qualité. Offrant un résultat très naturel, l’augmentation mammaire par implants laisse une cicatrice invisible.
  • L’augmentation mammaire par lipofilling : Intervention 2 en 1, le lipofilling consiste à prélever des amas graisseux du ventre ou des cuisses grâce à une liposuccion afin de les réinjecter, après centrifugation, dans la poitrine pour lui redonner du volume. Le lipofilling permet donc d’affiner la silhouette tout en bénéficiant d’une augmentation mammaire au résultat très naturel et définitif, le tout sans cicatrice visible. Cependant, cette technique ne permettant pas d’augmenter fortement la poitrine, elle est destinée aux femmes souhaitant une augmentation modérée.
  • L’augmentation mammaire composite : Cette intervention qui combine pose d’implants et lipofilling permet une augmentation extrêmement naturelle et personnalisée, avec un toucher très souple, et une correction de la silhouette grâce à une liposuccion des amas graisseux sur une zone inesthétique.

 

Lors de la consultation préalable obligatoire permettant l’examen de votre poitrine, vous pourrez échanger avec le Dr Franchi sur vos attentes, être conseillée sur l’intervention la plus adaptée à vos désirs et votre anatomie et recevoir toutes les informations et détails de l’opération.

 

Pour plus d’informations sur l’augmentation mammaire en cas d’hypotrophie des seins, prenez rendez-vous avec le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au 0144400098 ou sur Doctolib.

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chirurgie esthétique

chirurgie-visage-cou-paris-dr-franchi

Visage & cou

La chirurgie esthétique du visage et du cou vise à harmoniser votre visage et là le rajeunir

Chirurgie esthétique des seins à Paris - Dr Franchi

Seins

« La chirurgie mammaire permet d’améliorer la taille et la forme des seins et de redonner confiance à mes patientes et patients ».

chirurgie-esthetique-corps-paris-dr-franchi

Silhouette

Lorsque vous n’arrivez pas à bout des excés graisseux qui résistent aux régimes amaigrissants et au sport…

Chirurgie réparatrice à Paris - Dr franchi

Chirurgie réparatrice

La chirurgie réparatrice vise à restaurer les formes et les fonctions d’un visage ou d’un corps déformé par un accident, une malformation de naissance, une tumeur ou une infection grave.